Burma-Birmanie-Myanmar
  • Français (French)
  • English

1 Kyat KM#47 Pièce non circulée

1 Kyat KM#47 Pièce non circulée
1 Kyat KM#47 Pièce non circulée
Référence : KM47BURMA
1 Kyat KM#47 pièce non circulée
Poids 7.00g Copper nickel
diamètre 26.00mm
année 1975
Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture

En Birmanie, les pièces de monnaies sont utilisées encore de nos jours pour la confection de coiffes traditionnelles, de vestes et de ceintures.
Ces vêtements richement décorés sont exportés dans tous les pays du monde.
Chaque jour, des centaines, voire des milliers de pièces sont percées et cousues sur l’étoffe de ces tenues traditionnelles. C’est ainsi que disparaissent les monnaies n’ayant plus cours légal.
Ce faisant, la cote des pièces de monnaie de Birmanie et de Myanmar ne cesse d’augmenter et il devient de plus en plus difficile de s’en procurer en Birmanie.
Les pièces de monnaie les plus anciennes ont pratiquement disparu, tout particulièrement les pièces de Birmanie datant de 1949 à 1966 ainsi que les pièces émise par l’Inde à l’époque de la domination Anglaise.
Il est donc à notre avis très probable que les pièces de Birmanie et de la République de Myanmar atteignent des cotes très élevées dans un proche avenir.

Les catalogues de prix ne semblent pas tenir compte de ce phénomène et les prix mentionnés
pour les pièces de Birmanie ne correspondent à aucune réalité, surtout si l’on tient compte du faible tirage des pièces de Birmanie par rapport à la population du pays.

Enfin, compte tenu de l’inflation incessante, les pièces ne sont pas utilisées par la population, il en est de même pour les billets et les timbres postaux.

Collectionneurs vous pourrez vous constituer une très belle collection de timbres poste, de billets neufs et de pièces de monnaie dans notre site.
Produits disponibles : 11
1.101.10 EUR
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage